page précédente

6ème étape : Hoi An / Hué

145 km

page suivante


Par ici la bonne bouffe !

Non, ces deux hommes ne promènent pas leurs chiens, mais les emmènent à "l'abattoir" ; les vietnamiens mangent du chien, comme nous du cheval !

Pagode de Linh Ong
Pagode de Linh Ong, au sommet de Thuy Son.

 

 A mi-chemin entre Hoi An et Danang, se dresse la "Montagne de Marbre", une série de cinq petits tertres en marbre qui étaient à l'origine des îles. La plus haute culmine à 106 m  d'altitude. Les roches d'origine calcaire sont mélangées à des couches de marbre plus anciennes. Chacun des tertres est censé représenter un élement de l'univers et porte son nom. Thuy Son (l'eau), la plus élevée, est aussi la plus célèbre.

Tailleurs de marbre à Non Nuoc
La montagne "Thuy Son" est percée de nombreuses grottes dans lesquelles ont pris place peu à peu des sanctuaires bouddhistes. De nombreux pélerins y accourent les jours de pleine et de nouvelle lune, ainsi que durant le Têt.
Dur, dur, le col pour les 4x4  par 40° à l'ombre ! Presqu'île de Lang Co

Le Col des Nuages, entre Danang et Hué, s'appelle en Vietnamien le col Hai Van, ce qui veut dire "des nuages de l'océan". Il doit son nom au fait d'être bien souvent perdu dans les brumes.
Ce col (496 m) traverse la chaîne des monts Tuong Son (Codillère annamitique) dont les contreforts finissent dans la mer de Chine méridionale. La route serpente à travers de beaux paysages de bord de mer dominés par le pic Ai Van Son (1.172 m).
Les défoliants de la guerre du Vietnam ont eu hélas raison de la forêt qui couvrait autrefois cette zone .

 

page précédente

page suivante