Le récit illustré d'un voyage sur l'île de Bali en Indonésie, axé en particulier sur une cérémonie hindoue dans un temple.
   
Tampaksiring, Tetra Empul  

La petite ville de Tampaksiring est célèbre pour son vaste temple, qui est doté de bains publics (restaurés en 1959). La légende raconte que le géant Indra perça la terre et fit jaillir l'amrita ou l'élixir d'immortalité.

Ces sources sacrées de Tetra Empul sont issues des eaux du Sungai Pakerisan, qui s'écoule à 1km en amont, remplissant un vaste réservoir à l'intérieur du temple.

     


 

Tampaksiring

     


 

Les Balinais vénèrent les mêmes dieux que les hindous indiens : Brahma, Shiva, Vishnu, mais ils adorent aussi une divinité suprême, Sanhyang Widi.

Pour les Balinais, les esprits sont partout, croyance rappelant que l'animisme (croyance aux âmes et aux esprits) constitue le fondement de leur religion.

D'autres divinités hindoues, comme Ganesh, le fils de Shiva, à tête d'éléphant, apparaissent à l'occasion, mais nombre de divinités, esprits et entités purement balinais sont beaucoup plus présents dans la réalité quotidienne.

 
[0] [1] [2] [3] [4] [5] [6] [7] [8]