Uruguay - Amérique du Sud   Uruguay - Amérique du Sud

Uruguay - Amérique du Sud

Uruguay - Amérique du Sud
Uruguay - Amérique du Sud
Uruguay - Amérique du Sud

Au cours d'un voyage de plusieurs années sur l'ensemble du continent américain, où nous avons débarqué avec notre 4x4 de France, le premier pays que nous visitons est l'Uruguay. Officiellement República Oriental del Uruguay, c'est un pays d’Amérique du Sud situé au sud du Brésil et à l’est de l’Argentine, dont il est séparé par le fleuve Uruguay qui lui a donné son nom. L'Uruguay a une superficie totale de 176.220 km² pour une population de 3,5 millions d'habitants. Montevideo en est la capitale, le port principal et le centre économique du pays. L'uruguayen est d'un naturel adorable et il ne nous a pas fallu longtemps pour avoir de véritables amis...... Ils sont principalement des descendants d'Européens : beaucoup d'entre eux sont originaires d'Espagne ou d'Italie. Un pays qui augurait bien quant aux autres pays et à l'année et demi que nous devions passer sur l'ensemble de l'Amérique du sud, notre but étant de rallier Ushuaïa à l'Alaska.


Uruguay - Amérique du Sud
Uruguay - Amérique du Sud
Uruguay - Amérique du Sud

L'Uruguay est essentiellement rural et il fait très bon y vivre. Le pays renferme de belles et paisibles "estancias ganaderia", fermes de bétail. L'élevage constitue la principale activité agricole de l'Uruguay et représente une part importante de ses exportations annuelles, sous forme de viande, de laine et de peaux. Le cheptel est essentiellement composé d'ovins et de bovins, et le pays est un des premiers producteurs de laine au monde. L’Uruguay est un des rares pays où il y a plus de vaches que d’habitants, 12 millions de vaches pour 3,5 millions d’habitants. Cette richesse est le fondement de son économie, et l’origine de sa prospérité, qui elle-même est à l’origine de son surnom, " la Suisse de l’Amérique du Sud".

Dans tout l'Uruguay, on boit le maté, ou chimarrão, une infusion traditionnelle issue de la culture des indiens guaranis (originaires du Paraguay). Elle est aussi consommée en Argentine, au Chili, au Paraguay, et au Brésil méridional. De goût assez amer, il est difficile de s'y habituer, mais le maté est très repandu chez les gauchos qui se passent de main en main la calebasse et aspirent le contenu à l'aide d'un tube métallique qui sert aussi de filtre, la bomba. Tout une tradition ancestrale, qu'il est très agréable de partager par une fraîche après-midi d'hiver austral.

Uruguay - Amérique du Sud


page précédente
[1] [2] [3] [4] [5] [6]
page suivante


Uruguay - Amérique du Sud  
© 2011 - Aucun droit réservé.
Le contenu de ce site peut être reproduit
sans l'autorisation de la détentrice des droits.
Seule OBLIGATION faire un lien sous chaque photo avec http://www.bourlingueurs.com
Vous êtes sur le site des Bourlingueurs !
Conception & Photos : Damayanti PRAKASH