|
La capitale de l'Uruguay est la seule ville vraiment importante du pays, mais aussi la plus sûre de toute l'Amérique Latine. Elle contentre la moitié de la population et de l'activité économique de ce pays de 3,5 millions d'habitants. Montevideo s'étend sur les rives du Río de la Plata, presque en face de Buenos Aires.
C'est une ville à taille humaine, où il est agréable se promener, contrairement à Buenos Aires !
La Plaza Independencia est la principale place de Montevideo. Sur cette la place, le marbre noir du Mausoleo de Artigas (surmonté d'une énorme statue du héros national) côtoie les 26 étages du Palacio Salvo, qui fut le plus grand édifice d'Amérique du Sud lors de sa construction en 1927 et qui reste aujourd'hui encore le plus grand immeuble de la ville. Il fut inauguré en 1925, il mesure 95 mètres de haut.
Aujourd'hui, il est devenu un édifice emblématique de Montévidéo, un témoin des années de prospérité de cette ville durant les premières décennies du XX ème siècle.
Il reste encore de riches familles uruguayennes dont les immeubles sont dignes de nos châteaux européens. Avant
la crise de 2002, la criminalité en Uruguay était pratiquement inexistante, même si la pauvreté est souvent très visible !
|