VOYAGE AFRIQUE DE L'OUEST
HIVER 2004-05
25.000 km !
~ RÉCIT MAROC (fin) ~
En savoir + !

Vendredi 19 - lundi 22 novembre 2004

Vendredi 19 novembre : Essaouira  /  Agadir
 
Breakfast sur le port d'Essaouira, avant d'aller flaner dans la médina, toujours aussi sympa, c'est décidemment une ville très agréable. Avant de quitter Essaouira, on se fait un plan crevettes grillées, un plaisir avant le régime sahélique qui nous attend !

Route jusqu'à Agadir, où nous sommes attendus au Ranch Reha, chez Nadia, qu'on avait connue lors du dernier voyage en Afrique (2002), grâce à Maud et Laurent. Accueil chaleureux, thé à la menthe, couscous, et nuit dans de vrais lits !!

Samedi 20 novembre : Agadir  /  Guelmin

Après la matinée passée avec Nadia au Ranch, elle nous emmène déjeuner à la nouvelle Médina d'Agadir, une super architecture reconstituant une médina.
Route vers le sud, et la nuit nous oblige à nous arrêter une dizaine de km avant Guelmin ; on se pose en pleine nature, et au bout de 5 mn  un jeune vient nous proposer de venir prendre le thé chez lui ; on se retrouve ainsi dans une famille sarahoui qui nous invite pour le thé à la menthe et pour partager le dîner (pain à tremper dans de l'huile d'olive) ; et bien entendu, ils nous offrent "la" chambre, où l'on dort sur des tapis à même le sol.

Dimanche 21 : novembre Guelmin  /  Laayoune

À nouveau thé et pain / huile d'olive pour le breakfast, et on part pour une longue route vers Laayoune ; picnic à Tan Tan plage, et ensuite, on a hélas l'occasion de "vivre" l'une des plaies d'Afrique : 300 km de crickets, des nuages entiers, un charnier sur  la route, ce sont des milliards de crickets qui s'abattent ainsi sur le pays !!
On est obligés de rouler doucement car c'est un véritable tapis au sol et on n'est pas loin du "cricket-planning" ! Ils crissent sous les pneus, ils tapent en permanence sur le pare-brise et sur les malles, c'est très impressionnant !
On est même obligés de s'arrêter deux fois pour enlever les dizaines de crickets encastrés dans la calandre et le radiateur (ce soir à Laayoune, on installera un sac à pommes de terre sur la calandre, car il semble qu'on n'en ait pas fini avec cette plaie !
A Laayoune, on retrouve comme convenu Michel, et on s'installe pour le bivouac dans "notre" station service en pleine ville, mais avec une grande cour arrière. Ce soir, de nuit, on a l'impression de marcher sur des cafards, çà croustille de la même façon, il y a des milliers de crickets morts au sol.

gps garmin Lundi 22 novembre : Laayoune   /  Dakhla

Longue route vers le sud, encore 550 km de goudron en plein désert, après avoir fait le plein de gazole à Laayoune, le moins cher du Maroc (pour cause de base de l'ONU).
Il fait de plus en plus chaud
(29° cette après-midi), toujours des crickets, mais en moins grand nombre qu'hier ; notre sac à patates est quand même plein de ces charmantes bestioles !
Dîner poisson au restau à Dakhla (sans doute le dernier avant bien longtemps !), et nuit au camping,
au milieu d'une vingtaine d'autres 4x4 de plusieurs nationalités.

Et demain, c'est la MAURITANIE !!

Et un grand merci à tous vos encouragements par SMS : merci à Brigitte et Franck, Pascal, Marion, Serge Roess, Marie (l'australienne de coeur), Amandine et Anny, Danielle, Chantal, Soizic, Michelle Montrose (2 envois), Nawal, Thierry (de l'Ile de la Réunion), Danielle Soyer, Marie-Jo (2 envois), Frédéric Allain, Eric Charlot (désolé, pas de place dans le 4x4 pour le retour !), Amel (d'Alger), Michèle, MJOHUB (sms incompréhensible !)

Page précédente
[1] [2] [3] [4] [5] [6] [7] [8] [9] [10]

[11] [12] [13] [14] [15] [16] [17]
[18]
Page suivante