Se localiser !
En savoir + !
Echmiadzin
Echmiadzin
Echmiadzin

Echmiadzin (connu sous le nom de Vagarshapat avant 1945), à 20 km à l'ouest d'Erevan, est considéré comme étant le Vatican de l'église apostolique arménienne et la capitale religieuse du pays. C'est ici que Saint-Grégoire l'Illuminateur aurait eu une vision et aurait fondé la première église. La ville a également été capitale arménienne de 180 à 340 après J.C. C'est dans cette ville que réside le Catholicos, le "pape" des Arméniens. Une cathédrale y fut construite et porta le nom d'Echmiadzin qui signifie "Descente du Fils unique" en référence à la vision de Saint Grégoire. La cathédrale a connu de multiples rénovations depuis, et son aspect actuel est dû aux travaux effectués au XVIIème siècle. La ville en elle-même présente peu d'intérêt.


Echmiadzin
Echmiadzin
Echmiadzin

L'église arménienne est l'une des plus anciennes branches de la religion chrétienne. Selon les premiers récits fiables, le christianisme pénétra en Arménie grâce à saint Grégoire l'Illuminateur qui convertit le roi Tiridate III et les membres de sa cour en 303. Par la suite, la position de cette religion fut renforcée grâce à la traduction de la Bible en arménien qu'effectua saint Mesrob, moine et érudit d'origine arménienne.


Echmiadzin

Non loin de cette cathédrale, sur une grande esplanade, un monument est érigé en mémoire du génocide arménien qui dura de 1915 à 1923 et fût perpétré par les turcs, qui éliminèrent ainsi plus d'un million d'arméniens. Depuis 2001, la France a reconnu ce génocide et sera peut-être suivie par les États Unis.......


page précédente [1] [2] [3] [4] [5] [6] [7] [8] [9]

[10] [11] [12] [13] [14] [15]
page suivante

 
VOUS ÊTES SUR LE SITE DES BOURLINGUEURS