On quitte Bergen pour les fjords et la montagne (toundra à 1.100 m) ; la journée aura été sous le signe des tunnels : une bonne centaine, dont un de 24,5 km, et plusieurs de 3, 5, 10 km, mais pour lire une carte c'est hyper galère. Ils sont pour la plupart payants (TRES CHERS !) et de plus on est coupé pendant de nombreuses minutes du paysage, alors payer pour rien voir du tout, dur dur !!!!!!!!


La Norvège est avant tout un pays montagneux : les deux tiers de son territoire sont à plus de 300 m d'altitude et plusieurs sommets avoisinent les 2 500 m. Lorsque cette montagne rencontre la mer, cela donne les fjords et les paysages deviennent alors grandioses. Les ferries restent le meilleur moyen de visiter le pays puisqu'ils vous permettent de traverser les innombrables bras de mer qui entaillent la côte.



La Norvège est une destination très chère, mais toutefois, on peut aisément dépenser moins si l'on choisit de ne faire que du camping sauvage comme mode d'hébergement (c'est ce que nous avons fait, zéro nuit en structure payante !), si on apporte TOUTE sa nourriture de France et que l'on circule à plusieurs avec un véhicule. Malgré tout, vous n'échapperez guère au racket d'état qui sévit dans le pays et qui fait que l'on paye tout et n'importe quoi à des tarifs parfois aberrants : accès routiers, tunnels, entrées dans les villes (oui oui !), parkings de sites (y compris dans la nature lorsqu'il n'y a rien !), musées à prix exorbitants, etc, sans oublier bien sûr la nourriture et de façon générale tout ce qui est à vendre et qui n'est pas produit dans le pays (donc pas grand chose !), quoique même le saumon frais soit cher. Soit dit en passant, la Norvège aura été le pays dont le niveau de vie est le plus cher au monde que nous ayons jamais visité..........

page précédente
page suivante

[1] [2] [3] [4] [5] [6] [7] [8] [9] [10] [11] [12] [13] [14] [15]
[16] [17] [18] [19] [20] [21] [22] [23]
[24] [25] [26]