Se localiser !
En savoir + !
Golfe de Porto

Golfe de Porto
Golfe de Porto
Golfe de Porto

Le Golfe de Porto doit sa splendeur à un littoral bordé de falaises de granit rouge qui contrastent avec le bleu profond de la mer. C'est un peu honteux que nous n'ayons découvert ces lieux magiques qu'après avoir parcouru tous les continents ! Comme quoi il n'est pas toujours besoin de faire plusieurs mois de voiture, ou plusieurs dizaines d'heures d'avion, d'avoir 12 heures de décalage horaire, pour découvrir des paysages qui valent à eux seuls le voyage.........

Golfe de Porto
Golfe de Porto
Golfe de Porto

Entourée au sud par les Calanches de Piana et au nord par la presqu'île de Girolata et la réserve naturelle de Scandola, cette région est d'une beauté extraordinaire, c'est un magnifique joyau du littoral ouest de la Corse. Créée en 1975, la réserve de Scandola figure sur la liste du Patrimoine mondial de l'Unesco, et occupe 920 ha de terre au nord du golfe de Porto et environ 1000 ha de superficie marine. On y observe de nombreuses espèces tant végétales qu'animales. On peut y rencontrer balbuzards, cormorans, puffins, coraux et poissons. Une variété d'algue calcaire (lithophyllum), dure au point de former de véritables encorbellements à fleur d'eau, est par ailleurs au nombre de ses curiosités marines, mais aussi l'étonnant spectacle des grottes marines, failles due à sa géologie d'origine volcanique. En effet, le vent et l’eau ont sculpté les roches de cette ancienne caldeira.

Golfe de Porto
Golfe de Porto
Golfe de Porto

Les calanches de Piana sont aussi classées d'intérêt mondial par l'Unesco. Les étranges formations géologiques des calanches surplombent de près de 400 m les eaux du golfe de Porto, une petite merveille de Dame Nature :-)

page précédente [1] [2] [3] [4] [5] [6] [7] [8] [9] [10] [11] [12] [13] [14] [15] [16] [17]

[18] [19] [20] [21] [22] [23] [24] [25] [26] [27] [28] [29] [30] [31]
page suivante

 
Vous êtes sur le site des Bourlingueurs !