~ RÉCIT DE VOYAGE EN ASIE CENTRALE ~
VENEZ DÉCOUVRIR AVEC NOUS PENDANT 6 MOIS
CES PAYS D'ORIENT !
Mongolie
Itinéraire Asie Centrale
Principaux pays visités : ..... RUSSIE, MONGOLIE, KAZAKHSTAN, KIRGHIZISTAN, TADJIKISTAN,
OUZBÉKISTAN, AZERBAÏDJAN, GÉORGIE, TURQUIE ..... Au départ de France en 4x4
En savoir + !

DÉPART - EUROPE

Mercredi 3 mai 2006

7 h 30, nous voilà partis pour notre long périple en Asie Centrale qui durera 6 mois.
Outback, notre 4x4, est chargé, il n'y a plus un centimètre carré de libre ; entre les boites de conserves et les boissons (plus de 20 bouteilles de vin et alcool divers !), plus les cartons de matériel médical, de peluches et de vêtements, on doit allègrement dépasser les 3,5 tonnes autorisées.
Ce soir, après avoir fait le plein de gazole au Luxembourg, on devrait bivouaquer en Allemagne ; et demain, direction Berlin, la Pologne puis les Pays Baltes.
On pense passer la frontière russe en Lettonie d'ici 4 à 5 jours, et être chez notre ami Jed à Saint Petersbourg en début de semaine prochaine ; c'est de chez lui qu'on devrait vous donner de nos nouvelles.

Nous profitons de ce moment calme pour préciser, pour ceux qui nous ont suivis pendant notre périple africain l'année dernière, que c'est à nouveau notre ami Fabien qui sera notre webmaster. C'est à lui que nous enverrons, au fil des cyber-cafés et amis qui nous reçoivent, notre récit agrémenté de photos et c'est donc lui qui fera la mise à jour de notre site. Si vous vous êtes inscrits sur notre mailing list, Fabien vous préviendra par mail à chaque mise à jour.
Les kilométrages que nous indiquons dans notre récit sont ceux du compteur, auxquels il faut rajouter environ 9 % pour avoir la réalité, car le "pas"de nos pneus n’est pas le même qu’à l’origine (235x85x16 au lieu de 205 R 16).
Cette première journée de voyage nous amène donc en Allemagne, où notre premier bivouac sera une ferme, à proximité de Limburg ; nous sommes comme d’habitude bien accueillis, et nous nous posons à côté de l’enclos des veaux ! Pour ce premier dîner-bivouac, nous avons une pensée pour nos amis Renaudin en nous régalant de cette fameuse tarte au chocolat blanc, merci Véro !!

Jeudi 4 mai (Jour 2) Limburg - Garbicz (Pologne) 607 km

Journée fastidieuse d’autoroutes allemandes, jusqu’à la frontière polonaise, à une centaine de km de Berlin ; la Pologne fait désormais partie de l’Europe, le passage se fait en moins de 5 mn !

Et ce soir, un bivouac extraordinaire nous attend : le hasard (mais est-ce vraiment un hasard ?) nous amène chez Nadabrahma, une femme polonaise qui fait de la thérapie par résonance sur des bols tibétains ; elle est une disciple de Peter Hess, le fondateur et coordinateur de cette thérapie ; Nadabrahma enseigne en Allemagne, à Berlin ! Elle nous accueille chez elle, nous offre une chambre (+ salle de bains), le dîner et le breakfast du lendemain.

Nous avons droit à une stupéfiante démonstration de cet enseignement, avec les bols et le gong tibétain.

Elle fait de la thérapie avec les vibrations de ces bols tibétains.

Coïncidence étonnante, nous qui partons justement en Asie, où nous allons être confrontés au quotidien à ces sciences mystiques ! Nous avons déjà commencé "le" voyage en Pologne !

Vendredi 5 mai (Jour 3) Garbicz - Oscitowo 409 km


Nous passons une partie de la matinée avec Nadabrahama, qui nous séduit avec sa science tibétaine. Nous la quittons à regret, mais nous devons prendre la route, elle va être encore longue avant d’arriver en Russie.
Et justement, aujourd’hui, c’est une route fatigante qui nous attend, avec une circulation dantesque de TIR (Transports Internationaux Routiers) et un bitume en piteux état, et encore ce n’est rien à côté de ce qui nous attend en Russie ! Le parc automobile a du doubler ou tripler, mais le réseau routier, lui, n’a pas bougé.

Ce soir, on jette notre dévolu sur une ferme à quelques km de la route, on y est au calme, et toujours accueillis avec le sourire.

Samedi 6 mai (Jour 4) Oscitowo - Zarasai (Lituanie) 528 km


Route de liaison à travers la Pologne profonde, pour arriver en milieu d’après-midi en Lituanie (ah bon, on a passé une frontière ?).

Et ce soir, on trouve un super bivouac, près de la frontière Lituanie / Lettonie, au bord d’un lac, chez un mauritanien qui crée une petite station balnéaire pour russes riches. Un de nos plus beaux bivouacs, on se croirait en Finlande.

Et un superbe coucher de soleil sur le lac

Mosaique de Samarkand

 
présentation
[1] [2] [3] [4] [5] [6] [7] [8] [9] [10] [11] [12] [13] [14] [15] [16] [17] [18] [19] [20]


[21] [22] [23] [24] [25] [26] [27] [28] [29] [30] [31] [32] [33] [34] [35] [36] [37] [38] [39]
page 03


Turquie
   
Vous êtes sur le site des Bourlingueurs !